[Guide] Clockworks par Kowoshiarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Clockworks par Kowoshiarah

Message  Stimmchoc le Ven 16 Jan - 22:42

Bon nombre de gens se posent des questions sur cette fameuse bête. Je vais tenter d'y répondre par ce guide. Comme j'en ai l'habitude, ce guide relate d'une experience personel et informations que j'ai récolté. Ce guide était déja disponible sur des Fan sites ou le forum http://forum.raven-flyff.net . Il est retranscrit ici pour ceux qui n'ont pas pu le trouver, ils pourront l'avoir a l'oeil sur le forum officiel Wink

<>

- Le Clockworks, CW, qui c'est ? qu'est-ce que c'est ?
- Comment l'affronter ?
- Les Prérequis
- Stratégie de combat
- Les récompenses




Le Clockworks, dit CW, est un boss qui est de level 80 et possède 62 millions de HP. L'affronter comme un géant normal n'est pas possible, il ne drop pas non plus comme un géant normal. Il est situé au sud de la ville de darkon (un passage a coté du magasin de magie vous y conduira).

Caracteristiques CW
Level: 80
HP: 62 582 890
MP: 0
Attaque: 2 800 - 3 000
Defense: 115
Defense Magique: 140
Dex: 170
Int: 145
Element: Aucun
Prévention: Non
Experience: 249 864 550

*Prévention: dans le cas d'un geant/boss, Prévention est le fait que le monstre puisse se soigner arrivé a un faible taux de HP. La quantité de HP restaurés avec cette compétence dépend du géant. Généralement la restauration est de 40% de ses HP Max

Compétences
Attaque au sol: Attaque normal du CW grâce a ses pattes infligeant dans la moyenne des 2000 HP en mode normal et 4000 HP en rage
Attaque Canon: Attaque AoE faible portée infligeant dans la moyenne des 2000 HP en mode normal et 4000 HP en rage.
Attaque Hache: Attaque AoE faible portée infligeant dans la moyenne des 3000 HP en mode normal et 5000 HP en mode rage.
Attaque Laser: Attaque AoE longue portée rapide infligeant dans la moyenne 3000 HP/millisecondes. Plus vous etes exposer au laser, plus vous subirez de dégats. L'attaque pouvant tué sur le coup un joueur dans la majorité des cas.
Attente: Action du CW qui consiste a ne pas occassioner d'attaque (souvent après une attaque laser ou vers la fin de ses HP). Cela permet un gain de temps pour les soins des joueurs.

Statut/modes

Il existe deux modes de statut pour le CW:
- Mode normal: dans ce mode, les attaque du CW sont normal dans la moyenne des 2000 HP par attaque ou plus selon l'action qu'il effectue, se soigner n'est pas une réel difficulté.
- Mode rage: dans ce mode, les attaques du CW sont doublés dans la moyenne des 4000 HP par attaque ou plus selon l'action qu'il effectue, se soigner peut etre difficile tout en combatant, ayez des pillules en cas de panne de nourritures normaux. Utiliser uniquement les pillules quand vous n'êtes pas certain de vous soigner a temps pour sa prochaine attaque.
Le mode rage s'active quand la barre rouge au niveau de ses HP est en recul par rapport au C du nom "Clockworks".

Particularités

Carapace: Le CW a une carapace qui lui offre une bonne défense aux attaques mélées. Les skills qui baissent la défense marche parfaitement. Skill "Marchand de Douleur" du chevalier et "Mots de faiblesse" du Moine comme exemple.
Immunité au Stun: Le CW ne peut pas être stunner
Immunité au Blocage: Le CW ne peut pas être bloquer avec Satanolgie ou Piege
Immunité au skill Bourrasque des magiciens: Le CW ne peut pas être reculer bien que le skill occasionne toujours des dégats.

Faiblesses

- Le CW ne prend pas en compte votre défense rate au déla du level 80
- Le CW peut-être empoisonné, perdre des HP par des brulures ou perte de sang.



Tout d'abord, il vous sera impossible d'entrer si le maitre de guilde qui parle au NPC dans sa cage n'a pas effectuer la quête pour les niveaux 70+ qui peut etre lancé par le NPC Maire de darkon (Fille en robe). La quête consiste a ramasser des preuves de deux différentes guerres qu'il s'etait passé dans Madrigal. Les 1eres preuves se trouvent dans la zone des Sillyaca ou des Cabooms, chercher des lumieres sur le sol, les preuves sont la. Il vous en faudra 5, il vous faudra donc changer de serveur a chaque fois jusqu'a réunir les 5 preuves. Il faudra ensuite se rendre au NPC qui se trouve a coté des drillers. Ce dernier vous demandera d'aller voir son frêre a Saint Morning. Il est situé dans les collines entre les Hobos et les Jackthehammer/Giglebox. Celui-ci vous demandera 5 preuves de la seconde guerre qui avait eu lieu. Direction La plaine de Bubble a Flaris ou pres des Drillers/Volt a Darkon1, chercher encore une fois les lumieres sur le sol, les preuves seront dedans si elles n'ont pas été prises par un autre joueur auparavant. Une fois les 5 preuves reunies, rapporter-les au NPC qu'il faut aller voir sur les collines a Saint Morning. Celui-ci vous enverra vers le 3 eme frêre a Flaris qui est localisé dans le spot des Fefern (Mobs lv15-16). Il vous demandera d'aller tué Clocks, une création qu'il a faite pour tester les courageux qui ose entreprendre l'affrontement contre Clockworks. Clocks est a la sortie-ouest de la ville de Darkon2. une fois ce dernier battu, aller revoir le maire de darkon pour finir la quête.

Une fois cela fait, rendez-vous au NPC a l'entrée de la cage, il vous proposera 3 choix, choisisez la 1ere et cliquer a nouveau sur "oui".
Notez qu'il faut posseder une guilde qui n'a pas déja CW et que le maitre de guilde doit avoir fait la quête qui se prend au maire de darkon. Par ailleurs, si une autre guilde est déja présente dans la cage, il vous sera impossible d'y entrer jusqu'a ce que l'autre guilde finisse l'affrontement en cours.

Une fois dans la cage, la limite de temps imparti pour l'affrontement est de 1 heure. Une fois le combat fini, vous pouvez quitter la cage en vous déconnectant/reconnectant, en parlant au NPC ou en vous téléportant avec un Elytre.

Si vous êtes amené a attendre votre tour d'entrée, vérifié votre écran de jeu. Si une phrase du genre "XX a dissous la guilde XX" est marqué en rouge, cela indique généralement qu'une guilde farming a fini le CW, cela ne s'applique pas aux guildes qui ne farment pas et qui ne se dissout pas. Vérifier aussi l'heure a laquelle la guilde est entrée si vous en avez l'occassion, apres 1H vous pourrez reparler au NPC et entrée.



Pour mener a bien votre combat, il vous faudra les prérequis suivant:

Level: 80+
HP pour le mode normal: 5000 HP
HP pour le mode Rage: 7500 HP
Uniquement les prêtres: Intervention Divine

Que ce soit buffé, en utilisant des objets Cash shop ou en ayant les HP du a votre level et votre END



En Guilde:

Une fois dans la salle, il est primordial pour la majorité des joueurs de se glisser en dessous du CW afin de ne pas subir son attaque laser. Il est tout a fais possible pour les joueurs qui n'ont pas les prerequis niveau HP et qui ne peuvent pas très bien tanker la bête d'attaquer a distance. Dans ce cas-la, il faudra faire attention a son attaque laser, attaque canon et attaque hache qui peuvent atteindre les joueurs qui ne sont pas en dessous du CW. Le Laser peut etre évité facilement en ayant toujours un oeil sur la tête du CW afin de détecter une lumiere rouge (Temps de cast avant l'envoi du laser). Les attaques canon et haches sont assé difficile a évité, il vous faudra donc les encaisser. En ayant des joueurs en desous du CW et en dehors, cela divise son choix d'attaque de 50%. Il fera donc des attaques au sol pour les joueurs se trouvant en dessous ou près de ses pattes ou des attaques longues distances 50% de fois moins.
Il est possible de subir le lase même en dessous si vous n'êtes pas proche du milieu (A la zone d'ombre) restez donc quand même vigilant.

Au niveau des soucis de latences/lags, ayez le réflexe de sauter asser souvent afin de sauvegarder votre position réel sur le serveur et donc de ce fait que vos partenaires puisse avoir votre position réel.

Pour les prêtres tankeurs, il est primordial que vous soyez en dessous du CW, vous pourrez de ce fait healer la majorité des joueurs. Les prêtres peuvent bien entendu buffé si ils en sont capable, mais il est sage de confier cela a un prêtre de votre guilde qui vous attendra hors du champs du CW pour vous faire rebuffer. Concernant ce prêtre, ce dernier n'est pas obliger d'avoir les HP requis pour le mode rage si il ne sert que de rebuffeur.

Avoir deux Prêtres lors du mode rage maximisera vos chances de le battre, mais c'est tout a fais fesable avec un seul.
N'oubliez pas la limite de temps qui est de 1 heure.

En mode Farming:

Si vous êtes un groupe de plusieurs joueurs ayant déja eu une experience du CW, la stratégie de guilde s'applique bien si vous etes un nombre superieur a 2.
Il est vraiment néccéssaire d'avoir un maximum de damage dealer afin de le faire en moins d'1 heure et bien entendu d'avoir les prérequis cités ci dessus. Mourrir fait perdre du temps au prêtre qui vous soigne et également sur vos dommages occassioner.
Si vous décidé de l'affronter a deux: voici une liste de classe qui peuvent s'associer ensemble:

Assassin avec Haches légendaires/Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP
Jester Arc (Bow Jester) avec Arc Légendaire/Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP
Sorcier avec une bonne attaque rate/Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP

Yoyo Jester avec Yoyo Historique et set+8 16% ATK/Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP

Moine avec poing légendaire bien upgradé et bonne attaque rate ainsi que des éveils en critique et dommages des coups critiques suffisant/ Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP

Chevalier avec Set 75 et Glaive Celeste (Lv.90) possedant une bonne attaque rate/ Prêtre Lv 80+ avec 7500+ HP



Vers la fin du CW, il vous sera néccéssaire d'enclencher vos skills "Pillage" et/ou "Tresor" si vous voulez maximiser vos chances de drops. Lancer les skills lorsque le CW a sa barre de HP blanche ou si il lui reste un cran rouge. Vous pouvez obtenir jusqu'a 3 fois l'exemplaire d'un vigor et demol avec un parchemin de butin.

Les objets que vous pouvez dropé sont les suivants:

- Salades (Soigne de 860 HP) - Drop rate moyen
- Gâteau glacé (Soigne de 680 HP) - Drop rate moyen
- Partie de set 75 - Drop rate très faible
- Vigor+9 (STR+10) - Drop rate très fort (X2 si Pillage est activé)
- Vigor+15 (STR+21) - Drop rate très faible
- Demol+12 (Attaque Rate+105) - Drop rate très fort (X2 si Pillage est activé)
- Demol+15 (Attaque Rate+170) - Drop rate très faible
- Arek+9 (DEX+10) - Drop rate très faible
- Arek+15 (DEX+21) - Drop rate très faible
- Intel+9 (INT+10) - Drop rate très faible
- Intel+15 (INT+21) - Drop rate très faible
- Casque Shaentra/Shamutra (Casque mercenaire) - Drop rate normal
- Armure Shaenta/Shamutra (Armure mercenaire) - Drop rate normal
- Gants Shaentra/Shamutra (Gants mercenaire) - Drop rate faible
- Bottes Shaentra/Shamutra (Bottes mercenaire) - Drop rate faible
- Casque Forgiel/Seidel (Casque magicien) - Drop rate normal
- Armure Forgiel/Seidel (Armure magicien) - Drop rate normal
- Gants Forgiel/Seidel (Gants magicien) - Drop rate faible
- Bottes Forgiel/Seidel (Bottes magicien) - Drop rate faible
- Casque Rorend/Rorent (Casque acrobate) - Drop rate normal
- Armure Rorend/Rorent (Armure acrobate) - Drop rate normal
- Gants Rorend/Rorent (Gants acrobate) - Drop rate faible
- Bottes Rorend/Rorent (Bottes acrobate) - Drop rate faible
- Casque Yakadain/Yashadain (Casque acolyte) - Drop rate normal
- Armure Yakadain/Yashadain (Armure acolyte) - Drop rate normal
- Gants Yakadain/Yashadain (Gants acolyte) - Drop rate faible
- Bottes Yakadain/Yashadain (Bottes acolyte) - Drop rate faible
- Bouclier Catepo (Lv Requis: 113) - Drop rate normal
- Speedo+1 (Blocage+3%) - Drop rate très faible
- Speedo+2 (Blocage+6%) - Drop rate très faible
- Speedo+3 (Blocage+10%) - Drop rate très faible
- Boucle Plug+10 (Defense+104) - Drop rate très faible
- Boucle Plug+14 (Defense+150) - Drop rate très faible
- Boucle Plug+17 (Défense+213) - Drop rate très faible
- Epee Detra (Epee mercenaire) - Drop rate faible
- Hache Teytra (Hache mercenaire) - Drop rate faible
- Sceptre Yashadain (Sceptre acolyte) - Drop rate normal
- Poing Yakadain (Poing acolyte) - Drop rate faible
- Baguette (Baguette magicien) - Drop rate normal
- Baton (Baton magicienà - Drop rate normal

Voila ce qui termine le petit tutoriel

Guide realisé par: Kowoshiarah (merci Kowo)

Stimmchoc
Hobo
Hobo

Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : devant son pc dans sa ville
classe : moine
lvl : 102
Master : non
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum