(guide) sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(guide) sorcier

Message  Bleue le Ven 9 Jan - 19:24

[Guide] Sorcier, par Jilunz

Sorcier Satanologie :


Image

Build courant :

15-40 END , Tout le reste en INT

Certains l'appellent le build solo. Les sorcier Satanologie ont généralement beaucoup d'intelligence, voir tout leurs points en intelligence. Leurs dégâts sont donc très puissants. L'usage basique est de lancer Satanologie sur le monstre, ce qui aura pour effet de l'immobiliser (entre 20 et 25 secondes selon le nombre de points que vous avez en INT) et de balancer un maximum de dégâts pendant ce laps de temps, généralement avec le sort "Explosion de Mana"
De cette manière, le monstre ne vous touchera jamais.

Compétences à maîtriser :

Satanologie
Explosion de Mana
Démonologie

Explosion de Mana est un sort qui inflige énormément de dégâts, mais uniquement si votre barre de mana est remplie. Sinon il vaut mieux utiliser démonologie, qui de plus, consomme moins de MP et a un temps d'incantation inférieur.

Equipement :

Puisque les monstres ne vous touchent jamais, vous n'avez pas besoin d'un équipement puissant et/ou amélioré. Généralement, les sorcier Satanologie gardent le set mage 45, pour ses bonus en consommation de MP et vitesse d'incantation. La seule chose importante est de ne pas élémentariser votre baguette ! Car si vous le faite, vos sorts seront moins puissants.

Expérience :

Vous pouvez chasser n’importe quel monstre, de n’importe quel niveau. Le plus rentable en terme d'xp/temps, c'est des monstres 10-12 lvl au dessus de vous, pas plus. Toutefois, l'xp sera très lent, peut-être la classe/build la plus lente a xp du jeux et assez ennuyant, puisque vous ne mourrez jamais, il n'y aura donc aucun challenge. Vous êtes prévenu !

Besoin d'un Aco/Pretre :

Non, vous pouvez vous débrouiller tout seul. Toutefois, si vous êtes accompagné d'un prêtre qui peut spammer "Croix du Templier" sur le monstre, il mourra beaucoup plus vite.

Géants :

Sans doute les meilleurs chasseur de géants du jeux. Vous pouvez vous attaquer a n’importe quel géant, quel que soit son niveau. Encore une fois, ne voyez pas trop gros, sinon le combat sera vraiment trop long.

PvP :

Vous êtes assurez de battre n’importe quelle classe de corps à corps, les seules classes que vous devez craindre sont les rangers, élémentalistes et autres sorciers, puisque même immobilisés, ils pourront vous frapper. Mais malgré tout, vos sorts restent très puissants, donc pour les vaincre, il vous suffira souvent de frapper le premier.

Argent :

Les sorcier satanologie sont les mieux loti du jeux a ce niveau, puisque la chasse au géants est pour vous une partie de rigolade et qu'ils n'ont que peu de besoin en équipement. Mais que faire de tout cet argent alors ? Beaucoup s'en servent pour financer l'équipement d'un deuxième personnage, qui sera beaucoup plus coûteux, un chevalier par exemple ...

Petit conseil : Les géants des volts jusqu'au crânes ont un bon taux de drop, vous pouvez les farmer des votre niv 65, alors n'hésitez pas ^^

Conclusion :

Je le répète encore une fois, faire monter un sorcier Satanologie est très long, alors, une excellente idée serait de monter ce build au lvl 65, de le garder jusqu'au lvl 70-75, de tuer beaucoup de géants, et avec les dizaines voir centaines de millions acquis, vous offrir un parchemin de restat et de l'équipement pour monter un sorcier Affliction ou AoE
Syfode[MJ]
1/28/2008 12:18:31 PM

[Guide] Sorcier, par Jilunz

Sorcier Affliction :


Image

Build courrant :

Tout en END

Le sorcier affliction est la classe la plus rapide à faire progresser

Vous attendez que le monstre vous frappe, et lui renvoyez les dégâts. Cette manière de chasser sera très fun au début, puis finira peut-être par vous ennuyer. De plus, c'est un vrai gouffre a penya et vous serez complètement dépendant de votre prêtre.

Compétences à maîtriser :

Affliction
Satanologie
Barrière Psychique

Affliction est une amélioration qui renvoie les dégâts, multiplié par deux si vous maîtrisez le sort. Satanologie et barrière psychique sont utilisés pour gérer le monstre, pendant que vous vous faites soigner.

Equipement :

Tout dépend de votre niveau. Jusqu'au niveau 80 - 100, vous aurez besoin d'un équipement solide en défense et HP, le set sorcier 75, puis le set 90. Amélioré, percé et élémentarisé au maximum, afin d'encaisser le plus de coup possible avant de devoir vous soigner.

A très haut lvl (105 a 120), la meilleure chose a faire est de prendre un équipement avec moins de défense, pour prendre plus de dégâts (et donc en renvoyer plus) mais amélioré en HP au maximum (le set mage 45 complètement monté en +10, percé en +HP et élémentarisé feu serait le must absolu)

Ce qui bien sur, vous coûtera très cher en orichalque, Sprotect, Gprotect, etc

Concernant votre baguette, n’importe laquelle fera l'affaire, privilégiez celle donnant des +INT, pour augmenter la durée de votre sort affliction.

XP :

Très rapide, attaquez un monstre ayant plus ou moins 30 niveaux en plus que vous, des qu'il vous frappe, vous lui renverrez ses dégâts multipliés par deux. Ensuite, deux technique, soit vous courrez, soit vous utilisez satanologie et/ou barrière psychique le temps que votre prêtre vous soigne, jusqu'a ce que votre barre de vie soit au maximum. Puis recommencez l'opération, jusqu’à ce que mort s’en suive.

Besoin d'un Aco/Prêtre :

OUI ! Sans prêtre, il vous sera totalement impossible de chasser en utilisant cette méthode.
De plus, le prêtre devra avoir ses améliorations et soin au max.

Géants :

Beaucoup de gens disent qu'un sorcier affliction ne peut pas tuer de géants. C'est faux, ils peuvent, c'est juste très lent, vu le nombre conséquent de point de vie du géant.

PvP :

Les sorcier afflictions sont correct en pvp, sans être exceptionnels. Vous pourrez tanker beaucoup de dégâts, mais en infligerez peu. De plus, vos adversaires, s'ils sont un minimum doués, sauront comment fonctionne affliction, et éviteront de vous frapper pendant que vous êtes sous son effet.

Argent :

Comme je le disais, un vrai gouffre à penya, votre équipement coûte très cher, et vous consommerez des quantité astronomique de nourriture. De plus, vous n'êtes pas un excellent tueur de géant, et donc, aurez peu de sources de revenu.

Conclusion :

Afflication est la meilleure façon d'xp du niveau 60 au 80. Apres, il est conseillé de commencer à ajouter de l'intelligence, voir de restat pour un sorcier AoE. De plus, si vous n'avez pas une belle réserve de penya et un prêtre fiable qui vous accompagne, vous risquez d’avoir du mal…
Syfode[MJ]
1/28/2008 12:18:50 PM

[Guide] Sorcier, par Jilunz

Sorcier AoE (Sorts à Aire d’Effet) :


Image

Build courrant :

120-130 END, le reste en INT

Egalement appelé Sorcier Hybride, ce build est un bon compromis.
Pas aussi rapide a xp qu'un sorcier affliction, mais pas aussi lent qu'un sorcier satanologie non plus.
Polyvalent, il sera capable de tuer des géants correctement et sera généralement bon en PvP.
De plus, l'AoE est certainement la manière la plus rapide de chasser, une fois le lvl 85-90 atteint.

Compétences à maîtriser :

Nova Psychique
Monde parallèle

Monde parallèle est un sort de zone basé sur une cible, ce qui veut dire que vous sélectionnez un monstre et tout les monstres autour de lui seront touchés. C'est un sort très puissant mais avec un temps de recharge de 10 secondes. C'est pourquoi, vous utiliserez plus souvent Nova psychique pour AoE. Nova psychique, quant à lui, agit dans une zone assez courte autour du sorcier, vous ne devez donc pas sélectionner de cible.

Equipement :

Vous aurez besoin des set Sorcier 75, 90 et 105 , améliorés autant que possible et élémentarisés en fonction des monstres que vous tuez. Niveau baguette, la meilleure jusqu'au niveau 90 est la "Baguette du Gardien", pour son bonus de défense, que vous améliorerez si possible. Toutefois, ne pas élémentariser votre baguette, ou vos sorts seront moins puissants.

Niveau accessoires : Collier Gore, Anneaux Stams et bouclier Ancien.

XP :

Correcte jusqu'au niveau 80, puis, certainement la manière la plus rapide d'xp. A vous de trouver les monstres que vous gérez le mieux, éviter cependant les mobs ayant une attaque a distance, car, vu la faible portée de nova psychique, ils seront plus difficiles à gérer.

Besoin d'un Aco/Prêtre :

Recommandé, mais pas obligatoire. Toutefois, sans prêtre, vous aurez besoin d'un équipement de meilleure qualité et/ou devrez vous attaquer à des monstres plus faibles.

Géants :

Vous pourrez tuer des géants, pas autant que les sorcier satanologie, mais tout de même. Cependant, il est fortement recommandé d'être accompagné d'un Aco/prêtre pour vous soigner.

PvP :

Bon en PvP, vous encaisserez facilement les dégâts et en infligerez pas mal. Il est toutefois recommandé de vous équiper en +INT pour le pvp

Argent :

L'argent ne devrait pas être un problème, vous n'avez pas besoin d'un équipement aussi monstrueux que les sorciers afflictions. De plus, vos AoE devrait vous assurer de bon objets, spécialement dans les mines.

Conclusion :

Ce Build est équilibré jusqu'au niveau 80, puis devient sans conteste la manière la plus rapide de chasser. C'est l'un des sorciers les plus polyvalents, et il devrait vous apporter beaucoup de satisfaction.

Bleue
Admin

Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 433
Age : 35
classe : pretre
lvl : 109
Master : non
Date d'inscription : 28/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://new-sunrise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum