Charte Sunrise :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte Sunrise :

Message  Invité le Lun 29 Déc - 2:17

Présentation de la guilde

Sunrise a été créée le second jour de la sortie du serveur sérénité.

Sunrise (terme anglais) veut dire lever du soleil.

C'est une guilde qui se veut le plus amical possible, son objectif n'étant pas d'arriver premier ou de battre les autres.



Les Grades dans la Guilde

• Les Novices sont les simples membres.

• Les vétérans sont les simples membres les plus anciens de la guilde.

• Les officiers aident les généraux et le leader dans les recrutements. Ils peuvent être parrain des membres en périodes de test et participent à la création d’event de guilde.

• Les Généraux travaillent avec le leader, ils ont les mêmes droits que ceux-ci. Le leader ne peut prendre de décisions arbitraires sans demander l'avis des généraux. Lorsque ceux-ci ne sont pas d'accord, un vote est effectué entre eux (et avec le leader).Ce sont eux qui décident de promouvoir ou de rétrograder un membre.

• Le leader est la personne placée tout en haut de la Hiérarchie, aucune décision ne peut se prendre sans lui, il décide (avec les généraux) de conclure des alliances, de faire des guerres, de partir en ClockWork farming (voir paragraphe CW) , d'ouvrir ou de fermer les recrutements, des parrainages,etc... comme il ne peut y en avoir qu'un seul, un général 3 étoiles est également considéré comme un leader.



Période D'essai

Une personne, une fois prise dans la guilde, est en période d'essai de 2 semaines.
Durant cette période d’essaie, un parrain lui sera attribué pour l’aider a l’intégrer dans la guilde, répondre à ses questions sur le fonctionnement de celle-ci, etc…

Selon son comportement une personne peut être contrainte à quitter la guilde durant cette période.

Une personne en période d'essai dispose d'un accès restreint a la guilde pour des raisons de non divulgation aux autres guildes.



Coffre de Guilde

L'argent mit dans le coffre de guilde ne pourra être rendu, il s'agit d'une donation envers la guilde.

Celui-ci servira lors de futures guildes sièges. Un minimum de
participation, vous sera demandé pour chaque event auquel les membres participeront (GvG,GW,ect ... )

L'exp mis dans une guilde ne vous donnera pas de privilège tel que passer plus vite vétéran, faire up la guilde est aussi utile pour vous que pour nous, a chaque Level nous gagnons 2 places supplémentaires pour que notre guilde s'agrandisse.

Vous pouvez également y mettre des objets utiles aux autres membres et inutiles pour vous. Par exemple, vous droppez un arc légendaire, au
lieu de le vendre placez le dans le coffre de guilde, il sera sûrement utile à quelqu'un.

D'autant plus que ça pourrait vous aider vous également, meilleur est l'équipement des membres de la guilde, plus nous pourront faire de
ClockWork, plus vous recevrez de meilleurs équipement.

Pour retirer un objet du coffre veuillez le demander à un général ou au leader.

A noter également que tout objet appartenant à la guilde est un prêt et il devra être rendu, même si vous l'avez upgradé, il ne devra en aucun cas être vendu.



Clockwork Farming

le farming ClockWork de guilde se fera avec une équipe de 8 membres ou 2 équipes de 4 membres.
Ces Membres seront définis à l'avance.

Dans une équipe, il y aura un général ou le leader au minimum, chargé de récupérer les drops et de les mettre sur un perso dont le compte est connu uniquement de ceux-ci (perso MuleSunrise).

Lorsque un membre voudra un objet CW, il regardera sur ce forum, ceux étant en notre possession et le demandera.

Les objets ClockWork peuvent également être vendu avec le perso MuleSunrise.
Pour financer des guildes sièges mais tous les généraux et leaders doivent être d'accord.
Tout comme les objets du coffre de guilde, les objets ClockWork seront un prêt envers le joueur.

L'action de farming CW en guilde aura pour unique but la vente des objets (perso MuleSunrise) afin de financer les events (GvG, GW, Chambres de la tour, ect ...) ainsi qu'à équiper les membres de la guilde pour une séance d'exp plus agréable. En aucun cas le farming CW servira à la revente des objets par les membres afin de récupérer quelconque bénéfice financier.



Membres Actifs

Un Membre sera considéré comme membre actif s'il a des connections au jeu, une participation à la vie de la guilde (participation aux events organiser IG comme sur le forum) ainsi qu'une participation dans le canal guilde.



Le leech

Le leech est toléré dans la guilde sous certaines conditions:
- les demandes de leech systématique sont formellement interdits et feront l'objet d'un avertissement
- les demandes de leech sont tolérées dès lors que c'est à la demande du combattant et non du leecheur.
Exemple :
Le combattant X cherche un duo pour xp. Le joueur Y peut se "présenter" comme duo potentiel. Dans ces conditions, le leech est autorisé
Le joueur Y se présente en guilde et demande s'il peut leech un combattant, cette demande sera interdite pour éviter les abus de leech à outrance.*
Cette règle ne s'applique pas au acolyte FS qui ne peuvent xp autrement.



Discorde entre joueurs

Lors d'une discorde entre 2 ou plusieurs membres de la guilde, l'affaire sera réglée avec les membres en question ainsi que les généraux. Ceci permettant de ne pas déranger les autres membres de la guilde qui ne sont pas concernés par la dispute.
Si aucun terrain d'entente n'est trouvé entre les membres en conflit, et si la dispute trouble l'ordre de la guilde, les membres seront exclus de la guilde pour permettre aux autres membres de continuer à avancer dans une guilde sereine.



Overprice

La guilde a pour soucie un maintiens des prix des objets dans une continuité et lutte activement contre l'overprice (Hausse des prix de vente afin d'en tirer un bénéfice).
Ainsi, nous nous engageons à ce qu'aucun Sunrise n'overprice. Si l'un des membres est vue pratiquant cette technique, un avertissement lui sera donné.

Overprice : acheter pas cher pour revendre plus cher afin d’en tirer un bénéfice.


Comportement des membres

Les membres de la guilde doivent se respecter entre eux, avoir un vocabulaire correct, saluer la guilde au moment de leur connexion IG.
Les membres de la guilde doivent proposer en priorité à la guilde lorsqu’il cherche a full le groupe dont ils sont leader.



Comportement sur le forum

Tout post à caractère agressif, dégradant, discriminatoire ou obscène sera supprimé. Un mp sera envoyé au membre responsable et des sanctions pourront en découler.
Le flood est accepté dans la catégorie prévue à cet effet, toléré dans les autres catégories et interdit dans les candidatures.



Sanctions

Des Sanctions seront prise envers les membres si ceux ci ne respectent pas cette charte, ou un principe développer dans celle ci. Ces sanctions vont du simple avertissement au ban définitif et irréversible de la guilde. Voici les différentes sanctions en vigueur dans la guilde, notées de façon croissante:

- Avertissement : Donné pour n'importe quels infractions au règlement
- Restriction des droits (forum et/ou In Game) : Au bout du 3eme avertissement donné, des suppressions de droits, rétrogradation au sein de la guilde seront mis en place.
- Bannissement temporaire (Forum et/ou In Game) : Si aucuns efforts de la part du membre est faite, un bannissement temporaire de la guilde seras instauré. Ce bannissement sera effectif pour une durée variable en fonction des infractions commise.
- Bannissement Définitif : Kick du membre de la guilde In Game ainsi que sur le forum. Cette opération est irréversible. Cette décision requière l'accord de tous les généraux et du leader.



Recrutement de nouveaux Membres

Une fois que la personne a posté sa candidature, les modérateurs vérifieront qu’il répond aux conditions de recrutement, c'est-à-dire avoir 17ans minimum et être lvl 60+. Si le candidat ne répond pas à ces conditions, le sujet sera clos.

Si le candidat remplit les conditions requissent, les membres de la guilde disposeront de 72h pour voter via le post de candidature.
Pour que le vote compte, il faut que les membres mettent la mention +1 au début d'un post.
Ceux ne voulant pas de ce membre dans la guilde mettent un -1 en expliquant leur choix.
Tous les membres de la guilde peuvent voter (suntest exceptés).
A la fin des 48h, selon les votes des membres, le candidat sera accepté ou refusé.
Le total des votes (+1/-1) doit être supérieur à 0 pour être accepté.

/!\ Tout post de flood dans une candidature sera supprimé sans préavis. /!\

Suite à ce premier vote, le candidat accepté rentrera dans une période test de 2 semaines et se verra attribué un parrain parmi les officiers sunrise. Le parrainage a pour but de faciliter l’intégration du nouveau membre.

A la fin de ces 2 semaines de période test, un vote sera ouvert en partie privé sous forme de sondage. Chaque membre de la guilde pourra ainsi voter anonymement pour ou contre ce candidat pendant une période de 48h.
Une fois les 48h passées, les généraux/lead et le parrain se réunissent pour délibérer sur l’acceptation ou non de ce membre.



Merci d'attester avoir pris connaissance de cette charte et d'en accepter les conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum