(guide) pretre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(guide) pretre

Message  Bleue le Ven 9 Jan - 19:08

[Guide] Prêtre, par Laotseu



Salutations braves acolytes, prêtre ou prêtresse !

Ce guide est toujours sans aucune prétention, ce ne sont que des conseils.

Le guide prêtre est ma pour les mêmes raisons que le guide moine, c'est à dire répondre aux multiples questions relativement simple des joueurs.





I Généralité

II Période Vagabond

III Période Acolyte

IV Période Prêtre

V Equipements









I Généralités:



Le prêtre est en général un personnage clé du jeu de flyff qui consiste à buffer (=améliorer les statistiques par magie), soigner les autres. Dès que les combattants auront goûté vos buffs ils n'en s'en passeront plus ! La voie du prêtre est souvant difficile, mais vous serez la source de convoitise de nombreux aventuriers !









II Période Vagabond: (level 1-15)



Le level 15 est très facile à atteindre. Il ne suffit que de quelques heures. Pour cela mettez le maximum de points dans la FOR et un poil dans la DEX pour ne pas rater vos coups (miss).

Une fois ce level atteint rendez vous pour votre passage vagabond => Acolyte. (Voir section Vagabond du forum)





NB: Il ne fait mettre en aucun cas des compétences de vagabond. Les dégats qu'elles infligent à haut niveau sont minimes.









III Période Acolyte : (level 15 à 60)



Il existe différent builds envisageables que je vous détaillerai après. Mais tout d'abord il nous fait mettre au clair les compétences (=skills) de l'acolyte.





Soin (level 15): Il permet de soigner une unique cible. Redonne à la cible le nombre de HP suivant ce calcul: 550+INT*3 = HP rendus.





Patiente (level 18): Augmente temporairement le total d'HP de la cible. Au level 20 il redonne HP max + 210 HP. Cette compétence est complètement inutile à haut niveau. Vous allez avoir 8000 HP est ce que 210 HP vous sauvera la vie? A vous de voir...





Résurrection (level 20): Ressussite la cible d'entre les morts en lui redonnant des HP.

Au level 4 le combattant à sa perte d'expérience -2.94%. Au level 20 c'est experience -1.80%.





Cercle curratif (level 25): Soin de groupe. Au level 20: 200+INT*3 = HP rendus. Ce sort ne fonctionne qu'en groupe.





Second souffle (level 30): Ce sort ne fonctionne que sur soi même. Utile à haut niveau car il confère la possibilité, à l'approche de 10% HP du personnage, de récupérer des HP. Plus second souffle est monté, plus il redonne d'HP et se déclanche souvant. (Aucune source n'est sûr).





Pas léger (level 18): Augemente la vitesse de déplacement de la cible. Au level 3, il confère +12% de vitesse de déplacement. Au level 20, il donne 30% ! Utile dans le rapport mob/heure...



Vivacité (level 25): Augmente la vitesse d'attaque de la cible. Au level 20, il donne +25% de vitesse d'attaque.





Félinité (level 28): Augmente le taux de block de la cible. Au level 20 il donne 12% de block.





Boulet de canon (level 35): Augmente la DEX de la cible. A chaque point il donne +1 DEX donc au level 20 il donne +20 DEX.





Acuité (level 18): Augmente l'INT de la cible. Pour 1 point donné il confère +1 INT. Au level 20: +20 INT.





Métabolisme (level 20): Augmente l'END de la cible. Pour 1 point, vous gagnez 2 points d'END soit au level 20 il donne +40 END.





Adrénaline (level 25): Augmente la FOR de la cible. A chaque point il donne +1 FOR. Au level 20: +20 FOR.





Précision (level 30): Augmente le toucher de la cible. Au level 20 il confère +20 touché.



Frappe Martial (level 20): Donne un coup de poing puissant. (Oublier ce skill les dégats sont très faibles)





Main de pierre (level 25): Permet d'étourdir la cible pour une courte durée. Au level 19 OU 20 il donne 12% d'étourdissement. (donc à laisser au level 19 puisque le level 20 n'apporte rien.)





Choc de Terre (level 28): AoE (Area Of Effects ou français Dégâts de zone c'est à dire que la compétence touche plusieurs monstres). Les dégats sont de moins en moins bon lorsque l'on s'élève dans les levels...





Paume d'Acier (level 35): Inflige un violent coup de poing à l'adversaire. (A oublier, les dommages sont ridicules.)





Note: La plupart des buffs est calculé selon la formule suivante 1 INT <=> 2 secondes de buff en plus. L'INT vous accorde donc une durée de buff plus grande, une bonne défence magique et un soin plus performant !

Pour les sorts du prêtre c'est différent. C'est plutôt 3-4 INT <=> 1 seconde de buff. Il faut donc avoir un maximum d'INT pour un prêtre FS.





Attention : Vous devez avoir des buffs à un level pair ! En effet si c'est un chiffre impaire vous perdez 1 minute environ de buff. Quand vous montez vos compétences pensez à le faire par 2. Exemple: Vivacité level 10 dure 4 minutes, alors que vivacité level 11 derera que 3 minutes ! Il faut donc avoir 4 points de compétences pour pouvoir mettre directement vivacité à 12.



Introduction des builds:

La suite de ce guide sera pour un acolyte polyvalent, qui ne sait pas avec qui il jouera fixement. Néanmoins, je vous conseil de vous trouver un partenaire de longue durée avec qui vous pouvez faire confiance, prendre du plaisir dans le jeu... etc. Il n'y aura moins/pas de problème dans le partage des drops ce qui est déjà bien. Wink





Si vous êtes FS et jouer souvant avec des mages privilégier les buff qui leurs serviront tels que Acuité, Métabolisme, Félinité, Boulet de canon au détriment d'adrénaline ou Vivacité.



Si vous êtes FS et jouer souvant avec des mercenaires il vous faudra vous penchez plus sur Métabolisme, Vivacité, Boulet de canon, Précision.





Si vous êtes FS et jouer souvant avec des acrobates ils auront besoin de Vivacité, Métabolisme, Félinité, Boulet de canon. Pour les acrobates yoyo ajouter Adrénaline alors que pour les acrobates à l'arc il faudra Boulet de canon masteriser rapidement.

Enfin si vous êtes FS et jouer avec des acolytes de corps à corps, il aura surement ses propres buffs. Vous n'avez qu'à le soigner et le buffer suivant ses buffs.





Sinon un acolyte FS ou un prêtre FS XP avec des combattants +10 level de plus environ par rapport à lui même. La limite de ce « partenariat » ne peut dépasser 19 levels de différence entre vous (FS) et le coéquipié combattant auquel cas, vous gagnerez 0.00% d'XP.



Discutons maintenant pour un acolyte polyvalent.









Build acolyte FS (Full Support c'est à dire ne tappera que rarement) au level 60:



FOR: 15

DEX:15

END: 40

INT: XX (signifit tout le reste)





NB: Les 40 END sont là pour ne pas mourir trop souvant. Vous pouvez en mettre un peu plus mais vous aurez moins d'INT. Puisque vous ne tappez jamais il ne faut rien mettre en FOR et DEX.







Compétences importantes à avoir au level 60:

- Métabolisme

- Vivacité (sert pour 5 classes /Cool

- Soin

- Boulet de canon (4-5 classe /Cool

- Adrénaline (sert pour 4 classe /Cool





NB: Les compétences réellement importantes sont Métabolismes, Soin et Vivacité. Toutefois, vous pouvez prendre Précision ou Acuité selon vos goûts et choix à la place d'Adrénaline par exemple. Sachez qu'avec Soin, vous aurez au level 59 plus ou moins 4 sorts masterisés. (donc avec soin 5).

Vous devez impérativement pour être efficace monter soin progressivement. Je conseil même pour les plus calculateurs et perfectionnistes de monter leurs soins qu'à 16-18 pour une économie de points pour les sorts prêtres. En effet sauf si vous XP avec un AoE, le soin level 16 suffira amplement.









Build acolyte FS (dans la mort et dans l'âme^^) au level 60:



FOR: 15

DEX: 15

END: 15

INT: XX





NB: C'est un build extrème. Pour ne pas mourir vous devrez avoir un équipement digne d'un riche. Il vous faudra rapidement le set Beltias / Fury (set acolyte level 45) upgradé. De plus un sceptre du gardien sera quasi obligatoire pour ses +15% HP. Un build parfait en buff, soin, mais qui nécessite une grande connaissance du jeu, du sang froid (pour ne pas mourir) et des pényas !!!

Sinon les compétences sont les mêmes que pour le build ci dessus.









Build acolyte battle au level 60:



FOR: XX

END: 50 (environ)

DEX: 61

INT: 15 ou +





NB: Vous devrez suivre un peu la voix du moine. Les palier de DEX qui sont « stratégique » qui vous donne +4% de vitesse d'attaque d'un coup. Ces paliers sont pour le prêtre au poing: 45,81,116,152 etc. Vous devez enlever -20 DEX à chaque valeur puisque vous aurez Boulet de canon vous conférant +20 DEX. La DEX à 61 semble être une bonne valeur car avec le palier à 45 vous misserez (coups ratés) beaucoup et si vous en mettez trop ca sera du gachie de points. Wink

Pour l'INT c'est aussi un choix. Soit vous restez à 15 pour avoir un maximum de FOR soit vous montez l'INT au quel cas vous tapperez moins fort.





Compétences importantes à avoir au level 60:

- Métabolisme

- Vivacité

- Boulet de Canon

- Précision

- Main de pierre (au level 19 et arretez vous là dans les skills de la ligne du bas)

- Adrénaline

-Acuité (pouvant être monté après le lvl 60)





NB: Encore une fois les compétences peuvent être modifiés. Vous pouvez préférez second souffle par exemple ou Félinité mais je vous conseil de les monter plutôt pour le level 80+.

Bleue
Admin

Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 433
Age : 35
classe : pretre
lvl : 109
Master : non
Date d'inscription : 28/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://new-sunrise.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum